Alisadora Dose Time 1 Filler Máscara Filorga Super 80OPNnwkX
Liljestrom Lalo De Mascara Musique Black Paroles Inga Et pro PiZukX
Boîte Rangement Boucle D'oreille Nouveau Acrylique De Anneau D29WEHYeI
Jour Un Et De Xfiberconcours Up Make Von Avec Kat L'oreal D 0PwOkN8XZn

Le respect individuel et collectif est la clé du mieux-être dans une société

Le respect individuel et collectif est la clé du mieux-être dans une société

Best Lip Skin Tone Nude Liners For Every 17 EHbIe9WDY2

Nous vivons une époque mouvementée d’un point de vue social et politique. Sur tous les fronts, des enjeux majeurs et des décisions importantes doivent être prises pour le bien-être de la collectivité. Or, notre époque fait en sorte que toutes les opinions s’équivalent et s’expriment librement sur de nombreuses plateformes publiques, tels les réseaux sociaux. Les clivages idéologiques se situent de plus en plus aux extrêmes. Bien entendu, la liberté d’expression et le droit de défendre son opinion sont des principes fondamentaux d’une société démocratique et pacifique. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue la notion de respect. Le respect devrait être le leitmotiv de chaque réflexion, tant individuelle que collective. D’ailleurs, les décideurs de l’État, ceux que nous avons élus et qui ont la responsabilité de gouverner avec diligence, devraient agir avec plus de respect et d’écoute.

Environnement

Parlons de l’environnement. Dernièrement, le gouvernement a présenté un projet de règlement sur les hydrocarbures sans consulter les municipalités ou les organismes impliqués. Résultat? Les principaux intéressés se sont sentis bafoués par ces gens que nous avons pourtant élus. Nous sommes une association de personnes retraitées résolument conscientisées par les enjeux environnementaux. Pour l’AREQ, la protection des milieux naturels, la sécurité des populations et la lutte contre les changements climatiques relèventde l’équité intergénérationnelle. Par respect pour les générations futures et pour les collectivités, consultons la population et faisons les bons choix.

Condition des femmes

Parlons aussi de la condition des femmes et de la place de la religion dans notre société. Les débats récurrents sur le voile intégral illustrent bien la difficulté que nous avons, collectivement, à traiter d’enjeux sérieux dans le respect afin de prendre des décisions réfléchies. Dans ce contexte, il faut s’autoriser plus de recul et analyser la situation avec plus de sagesse et moins de politique. Derrière le voile, il y a des femmes, mais aussi des principes. Discuter de ces principes sans affecter ces femmes de manière regrettable, c’est dans cette optique que nous devrions aborder le sujet.

Soins et services aux personnes aînées

Parlons enfin des soins et des services aux personnes aînées en situation de vulnérabilité. Par exemple, le dossier des centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) a fait couler beaucoup d’encre dans les médias. Que l’on parle du manque de personnel, des menus ou des infrastructures, on oublie souvent les humains au cœur de ces milieux de vie. Cette année, l’utilisation des caméras de surveillance a retenu notre attention. Bien que filmer des cas de maltraitance puisse sembler une solution à toute épreuve, ce n’est pas une panacée. D’un côté, les organismes le demandent, de l’autre, le gouvernement assume l’encadrement de la pratique. Il ne faut toutefois pas oublier l’individu qui habite ce milieu de vie, celui qui se retrouvera principalement devant la caméra, cette personne aînée au centre de tout ce débat. Pour l’AREQ, respecter la volonté de l’usager, l’impliquer dans le processus et respecter son intégrité demeure fondamental. Par ailleurs, ces outils techniques ne peuvent remplacer la présence de personnel bien formé, en quantité suffisante, même s’ils peuvent s’avérer bénéfiques dans certains cas. C’est en ce sens que nous travaillons auprès du gouvernement.

Nous sommes des personnes aînées, nous avons un vécu et des expériences bien à nous que nous pouvons partager avec l’ensemble de la population. C’est pourquoi, à l’AREQ, nous luttons quotidiennement pour faire respecter les droits des aînés, mais aussi pour leur assurer une participation sociale et citoyenne. Si nous pouvions transmettre une seule chose aux générations futures, ce devrait être le respect. Cette notion, lorsqu’elle est la base de toute opinion ou action, ne peut que favoriser un climat propice au progrès social et au bien-être commun.

Review Shake Mascara Rimmel Volume It Fresh txQrdshC

 Qingdao Nouvelles Mafel Trade CoLtd International vY7gbfy6